L'Association canadienne des entraîneurs

Prix Sheila Robertson

Prix Sheila Robertson reconnaît la contribution exceptionnelle d’un organisme national de sport (ONS) ou d’un organisme de services multisports (OSM) à la formation, à la reconnaissance et au perfectionnement professionnel des entraîneurs et entraîneures. L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) présente annuellement le Prix Sheila Robertson à un ONS ou un OSM ayant fait la preuve, d’une manière soutenue, de la valeur des entraîneurs et des entraîneures auprès de son public interne et externe, dans le cadre de son mandat et de ses activités de communication tout au long de l’année. 

La période de candidature est FERMÉE


Récipiendaire du prix 2019

Association canadienne de crosse

Association canadienne de crosse

La mission de l’Association canadienne de crosse (ACC) est de promouvoir, de développer et de préserver la crosse et son patrimoine en tant que sport national du Canada. À l’appui de cette mission, l’ACC a fait un travail considérable pour améliorer la formation des entraîneurs de crosse partout au pays.
 
À l’automne 2018, le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) de l’ACC a fait l’objet d’une refonte détaillée. De nouvelles personnes-ressources et évaluateurs d’entraîneurs du PNCE ont été formés pour transmettre le contenu mis à jour afin d’accroître la capacité et de permettre à un plus grand nombre d’entraîneurs de crosse d’obtenir leur certification du PNCE.
 
Au cours de la dernière année, neuf nouveaux formateurs de responsables du développement des entraîneurs ont été formés pour offrir la formation de personne-ressource et d’évaluateur d’entraîneurs du PNCE, assurant ainsi une représentation compétente de l’ACC partout au Canada. De plus, l’ACC a manifesté son ferme engagement envers l’inclusivité en augmentant les occasions de participation au jeu au moyen de programmes uniques.
 
Par exemple, en Colombie-Britannique, l’ACC met à l’essai la crosse en fauteuil roulant. En outre, au cours de la dernière année, elle a organisé plus de 25 stages pour entraîneurs et joueurs dans des communautés autochtones et des régions éloignées partout au pays.
 
Les efforts de l’ACC pour renforcer son programme d’entraînement ont grandement amélioré la qualité de ce sport au Canada. Grâce à des entraîneurs hautement qualifiés et éthiques, des compétitions bien organisées et un développement continu des joueurs, la crosse continue d’offrir une expérience sportive sécuritaire et de qualité à tous les participants. 
  • Récipiendaires du Prix Sheila Robertson

    Récipiendaire du prix 2018

    Tennis Canada

    Récipiendaire du prix 2017

    Baseball Canada

    Récipiendaire du prix 2016

    viaSport British Columbia

    Récipiendaire du prix 2015

    Canada Basketball

    Récipiendaire du prix 2014

    Hockey Canada

    Récipiendaire du prix 2013

    Aviron Canada

    Récipiendaire du prix 2012

    Patinage de vitesse Canada

    Récipiendaire du prix 2011

    Taekwondo Canada

    Récipiendaire du prix 2010

    Natation Canada

    Récipiendaire du prix 2009

    Athlétisme Canada

    Récipiendaire du prix 2008

    Patinage Canada

    Récipiendaire du prix 2007

    Patinage Canada

    Récipiendaire du prix 2006

    Plongeon Canada

    Récipiendaire du prix 2005

    Voile Canada