L'Association canadienne des entraîneurs

Instructeurs

Les instructeurs et instructrices doivent avoir des aptitudes et une formation propres à leur sport particulier, qu’ils travaillent avec des athlètes de calibre débutant ou avancé. Nombre d’entre eux et d’entre elles sont d’anciens participants et participantes à ce sport.

Le profil Instruction comporte trois différents niveaux d’ateliers : Débutant(e)s, Exécutant(e)s intermédiaires et Exécutant(e)s avancé(e)s.

(Pour plus d’informations sur le développement à long terme de l’athlète, cliquez ici.)

Les instructeurs et instructrices du contexte Instruction – Débutant(e)s travaillent habituellement avec des participants et participantes qui s’initient au sport pour la première fois à travers une série de leçons. Ordinairement, ce contexte ne comporte pas de compétition formelle, il est strictement consacré au développement des habiletés, et la période d’interaction entre l’instructeur ou l’instructrice et le participant ou la participante est courte.

Les instructeurs et instructrices des contextes Instruction – Exécutant(e)s intermédiaires et Instruction – Exécutant(e)s avancé(e)s sont spécialisés et leur rôle consiste expressément à aider des athlètes venant du sport de compétition à acquérir de meilleures habiletés et, dans certains cas, un perfectionnement tactique particulier à leur sport.

POUR CONNAÎTRE LES ATELIERS D'INSTRUCTION DISPONIBLES DANS VOTRE SPORT, VEUILLEZ CLIQUER ICI ET SÉLECTIONNER VOTRE SPORT DE LA LISTE.