L'Association canadienne des entraîneurs

Le Programme national de certification des entraîneurs

Le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), lancé en 1974 et offert en partenariat avec le gouvernement du Canada, les gouvernements provinciaux/territoriaux ainsi que les organismes nationaux/provinciaux/territoriaux de sport, donne aux entraîneurs et entraîneures la confiance nécessaire pour réussir.

À qui s'adresse la formation du PNCE?

Les ateliers du PNCE sont conçus pour combler les besoins de tous les types d’entraîneurs et d’entraîneures. Le PNCE offre des ateliers qui vous conviennent, que vous songiez à vous lancer dans l’entraînement de l’équipe communautaire de votre enfant ou que vous soyez déjà l’entraîneur-chef ou l’entraîneure-chef d’une équipe nationale.

Cliquer ici pour avoir un aperçu du modèle du PNCE.
[Veuillez noter que nous n’émettons plus de cartes d’entraîneur(e)s. Les entraîneurs et les entraîneures peuvent vérifier le statut de leur certification en se connectant à leur compte «Mon Casier».]

Combien de temps faut-il y consacrer?

La formation du PNCE n’exige pas beaucoup de temps. Les différents ateliers durent une soirée et certains ateliers peuvent même dorénavant être suivis en ligne, au moment qui vous convient, ou dans le cadre d’un programme d’études à domicile.

Où dois-je commencer?

Il est facile d’entreprendre le Programme national de certification des entraîneurs et de demeurer motivé(e) tout au long du développement des habiletés en entraînement. Lisez les pages suivantes pour trouver le cheminement qui vous convient!

QUEL TYPE D’ATHLÈTE VOULEZ-VOUS ENTRAÎNER??>>>

Coaching Association of Canada

The National Coaching Certification Program

 

The National Coaching Certification Program (NCCP), launched in 1974 and delivered in partnership with the government of Canada, provincial/territorial governments,and national/provincial/territorial sport organizations, gives coaches the confidence to succeed.
  

Who is it for?

NCCP workshops are designed for all types of coaches. Whether you’re thinking about coaching your child’s community team or you’re already the head coach of a national team, the NCCP has workshops to meet your needs.

Click here for an overview of the NCCP Model.
(Please note that coaching cards are no longer issued.
Coaches can check their certification status by logging into their "My Locker" account.)

How much time does it take?

NCCP training doesn’t require much time. Individual workshops can be completed in a single evening, and some workshops can now be taken online at your convenience or via home-study.

Where do I start?

The National Coaching Certification Program makes it easy to get started and stay motivated on the path towards coaching skills development. Read through the following pages to find the path that’s right for you!

WHAT TYPE OF ATHLETE DO YOU WANT TO COACH??